Olivier Louvel : guitares
Yannick Boudruche : chant
Stéphane Huchard : batterie
Fabrice Devienne : claviers
Henri Dorina : basse
Ce sont sans doute les influences africaines et américaines mais aussi des affinités avec le rock anglais, les musiques brésiliennes, latines ou encore caraïbéennes qui font la singularité et l’ouverture des musiciens jazz français.
En créant le Stones Project à l’occasion de la sortie du film Shine a Light de Martin Scorsese, Stéphane Huchard, Olivier Louvel, Henri Dorina, Fabrice Devienne et Yannick Boudruche ont fait le pari de s’approprier le répertoire légendaire des Rolling Stones et d’en proposer une lecture nouvelle. Les premiers concerts rencontrent un formidable succès : le groupe décide de poursuivre l’aventure.
Chaque musicien apporte au Stones Project son expérience, son histoire :
Stéphane Huchard à la batterie propose une version tribale et funk de Sympathy for the Devil, tandis qu’Olivier Louvel, son ami et complice à la guitare, fort de son expérience avec l’ONB, transcende Jumpin’ Jack Flash, lui donnant une couleur quasi orientale et un son résolument rock. Fabrice Devienne au piano et au Fender Rodhes fait sonner Wild Horses avec la délicatesse d’un Pat Metheny. Henri Dorina, bassiste de Mokhtar Samba, Bill Deraime et Manu Dibango fait groover ce répertoire tout en finesse.
Enfin la voix du chanteur Yannick Boudruche emporte le public avec la version reggae inattendue de Angie ou avec l’hypnotique I Can’t Get No Satisfaction.
Chaque titre est singulier et révèle la musique géniale des Stones, son énergie brute.
Une relecture par des French musiciens hors pairs !
Lien MySpace: VERSION PUBLIC